Noire Eryn
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Noire Eryn

Noire Eryn
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

 

 Alors voilà

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Caenis
Admin
Admin
Caenis


Nombre de messages : 82
Age : 44
In the real Life : Fan
Date d'inscription : 11/11/2007

Alors voilà Empty
MessageSujet: Alors voilà   Alors voilà Icon_minitimeMer 30 Jan - 12:48

vous saviez tous je crois que j'avais commencé un stage chez probiox...
ben voilà ce stage est fini, ...
je suis engagée à mi-temps à la région wallonne DGTRE !!!

oui mais pourquoi ... déjà parce que le lieu de ravail est .... Jambes ... => gain de 2h de trajet par jour (à la louche)
de plus ... boulot sympa en perspective !

voilà pour les news Smile

à pluche Smile Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
https://noireeryn.forumsrpg.com
Caenis
Admin
Admin
Caenis


Nombre de messages : 82
Age : 44
In the real Life : Fan
Date d'inscription : 11/11/2007

Alors voilà Empty
MessageSujet: Re: Alors voilà   Alors voilà Icon_minitimeMer 30 Jan - 12:49

ah oui j'oubliais, je commence ce vendredi Laughing Razz
Revenir en haut Aller en bas
https://noireeryn.forumsrpg.com
Calios
Que c'est dur ... mais bon je m'exprime ! je n'ai rien à cacher ! enfin presque ;)
Que c'est dur ... mais bon je m'exprime ! je n'ai rien à cacher ! enfin presque ;)
Calios


Nombre de messages : 138
Age : 52
In the real Life : Ju
Date d'inscription : 15/11/2007

Alors voilà Empty
MessageSujet: Re: Alors voilà   Alors voilà Icon_minitimeMer 30 Jan - 12:58

Wééééééééé!!! cheers cheers cheers cheers

En plus, la DGTRE, c'est loin d'être les moins sympas. Il y a une bonne ambiance parait-il...
Revenir en haut Aller en bas
Caenis
Admin
Admin
Caenis


Nombre de messages : 82
Age : 44
In the real Life : Fan
Date d'inscription : 11/11/2007

Alors voilà Empty
MessageSujet: Re: Alors voilà   Alors voilà Icon_minitimeMer 30 Jan - 13:17

c'est vrai ?
cool ça...

ceci dit si quelqu'un apprend qu'on a besoin d'une biologiste... mi-temps ...
pourquoi ne pas me prévenir Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://noireeryn.forumsrpg.com
Calios
Que c'est dur ... mais bon je m'exprime ! je n'ai rien à cacher ! enfin presque ;)
Que c'est dur ... mais bon je m'exprime ! je n'ai rien à cacher ! enfin presque ;)
Calios


Nombre de messages : 138
Age : 52
In the real Life : Ju
Date d'inscription : 15/11/2007

Alors voilà Empty
MessageSujet: Re: Alors voilà   Alors voilà Icon_minitimeMer 30 Jan - 14:10

Si j'entends parler de quoi que ce soit...

Mais en attendant, j'aurais besoin de tes talents de couturière! Je t'en parle vendredi si tu veux bien...
Revenir en haut Aller en bas
Delann
Mmmh, encore des secrets à garder là, ...
Mmmh, encore des secrets à garder là, ...
Delann


Nombre de messages : 58
Age : 51
In the real Life : Marc
Date d'inscription : 15/11/2007

Alors voilà Empty
MessageSujet: Re: Alors voilà   Alors voilà Icon_minitimeMer 30 Jan - 14:46

Ca y est, elle devient instable ... mausvais pour le CV ca !

Bon, rève de banalité, félicitation ! C'est cool de faire fonctionnaire ... a mi-temps en +, la vache, tu vas avoir bcp de temps pour toi !!!! Very Happy

A bientot
Revenir en haut Aller en bas
Caenis
Admin
Admin
Caenis


Nombre de messages : 82
Age : 44
In the real Life : Fan
Date d'inscription : 11/11/2007

Alors voilà Empty
MessageSujet: Re: Alors voilà   Alors voilà Icon_minitimeMer 30 Jan - 15:18

Delann a écrit:
Ca y est, elle devient instable ... mauvais pour le CV ca !

Bon, rève de banalité, félicitation ! C'est cool de faire fonctionnaire ... a mi-temps en +, la vache, tu vas avoir bcp de temps pour toi !!!! Very Happy

A bientot
heu, je crois pas que probiox apparîtra sur le CV... ou alors avec la mention passage éclair (10 jours quand même !!! ) lol!

@ Ju : oki pour la couture... tu me diras quoi ...
Revenir en haut Aller en bas
https://noireeryn.forumsrpg.com
Thorfin
Mmmh, encore des secrets à garder là, ...
Mmmh, encore des secrets à garder là, ...
Thorfin


Nombre de messages : 74
Age : 51
In the real Life : Stéfan
Date d'inscription : 15/11/2007

Alors voilà Empty
MessageSujet: Re: Alors voilà   Alors voilà Icon_minitimeMer 30 Jan - 20:48

Bravo !! Super bonne nouvelle pour toi, pour vous 3 en fait ! ... Beaucoup de bonheur à toi parmi les ronds de cuir... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Gwendrill
Mmmh, encore des secrets à garder là, ...
Mmmh, encore des secrets à garder là, ...
Gwendrill


Nombre de messages : 81
Age : 50
In the real Life : Geoffroy
Date d'inscription : 20/11/2007

Alors voilà Empty
MessageSujet: Re: Alors voilà   Alors voilà Icon_minitimeJeu 31 Jan - 14:11

Ca c'est une nouvelle qu'elle est bonne !!!
Félicitation.
Et puis la Région Wallonne c'est un peu comme une tombe, une fois que tu as un pied dedans ...
C'est limite de mauvais goût ... non ?
Revenir en haut Aller en bas
Caenis
Admin
Admin
Caenis


Nombre de messages : 82
Age : 44
In the real Life : Fan
Date d'inscription : 11/11/2007

Alors voilà Empty
MessageSujet: Re: Alors voilà   Alors voilà Icon_minitimeJeu 31 Jan - 15:41

Non, ca va.. tu es pardonné frérot Smile

ceci dit, alors que je n'aurais presté que 9 jours chez eux... j'ai eu droit à une mini "fête" de départ, ou chacun a exprimé la tristesse que je m'en aille...
je ne comprends pas... vous pensez vraiment que je suis si "bonne" dans mon travail ? ca me pose question...

bref, réflexions quand tu nous tiens Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://noireeryn.forumsrpg.com
Calios
Que c'est dur ... mais bon je m'exprime ! je n'ai rien à cacher ! enfin presque ;)
Que c'est dur ... mais bon je m'exprime ! je n'ai rien à cacher ! enfin presque ;)
Calios


Nombre de messages : 138
Age : 52
In the real Life : Ju
Date d'inscription : 15/11/2007

Alors voilà Empty
MessageSujet: Re: Alors voilà   Alors voilà Icon_minitimeJeu 31 Jan - 18:08

Gwendrill a écrit:
Ca c'est une nouvelle qu'elle est bonne !!!
Félicitation.
Et puis la Région Wallonne c'est un peu comme une tombe, une fois que tu as un pied dedans ...
C'est limite de mauvais goût ... non ?

Non, c'est pas de mauvais goût, mais ce n'est pas vrai non plus. Bon, dans mon cas, à priori, faudrait que je fasse beaucoup de c...neries avant qu'on me vire mais ça reste possible.

Il y peut y avoir une nette différence entre quelqu'un qui travaille avec un contrat de la RW et quelqu'un qui travaille sous convention (ou autre). Dans ce dernier cas, j'en connais plus d'un qui, depuis des années, ne savent pas si ils seront reconduits quinze jours avant la fin de leurs "conventions".

Bref, faut pas croire, les glandeurs (et il y en a, c'est certain) ne sont pas à l'abri. Il y a du boulot, il y en a même beaucoup, et il est fait (pour autant, certes, qu'on en ait les moyens et/ou qu'on ne saborde pas notre boulot comme c'est actuellement le cas dans ma direction).

Bref, c'était mon quart-d'heure "fonctionnaire qui fonctionne", mais de vous à moi, je préfère une bonne table de jdr avec des gens sympathiques (comme vous quoi!)
Revenir en haut Aller en bas
Caenis
Admin
Admin
Caenis


Nombre de messages : 82
Age : 44
In the real Life : Fan
Date d'inscription : 11/11/2007

Alors voilà Empty
MessageSujet: Re: Alors voilà   Alors voilà Icon_minitimeJeu 31 Jan - 18:12

Cool moi aussi je préfère le JDR, jusque là... on sait jamais que ce soit LE boulot Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://noireeryn.forumsrpg.com
Calios
Que c'est dur ... mais bon je m'exprime ! je n'ai rien à cacher ! enfin presque ;)
Que c'est dur ... mais bon je m'exprime ! je n'ai rien à cacher ! enfin presque ;)
Calios


Nombre de messages : 138
Age : 52
In the real Life : Ju
Date d'inscription : 15/11/2007

Alors voilà Empty
MessageSujet: Re: Alors voilà   Alors voilà Icon_minitimeJeu 31 Jan - 18:15

Payé pour jouer... Rolling Eyes , mieux qu'essayeur de matelas!
Revenir en haut Aller en bas
Gwendrill
Mmmh, encore des secrets à garder là, ...
Mmmh, encore des secrets à garder là, ...
Gwendrill


Nombre de messages : 81
Age : 50
In the real Life : Geoffroy
Date d'inscription : 20/11/2007

Alors voilà Empty
MessageSujet: Re: Alors voilà   Alors voilà Icon_minitimeVen 1 Fév - 10:29

Je ne disais pas ça pour les glandeurs... Le maleur c'est qu'il y a vraiement des fonctionnaires qui travaillent et plutôt bien. A d'autres endroits, on engueule les nouveaux motivés parcqu'il travaillent trop ... il ne faudrait quand-même pas bousculer les bonnes vieilles habitudes quand même ... ou bien d'autres qui font réparer leur PC 3 ou 4 semaines après qu'il soit tombé en panne (besoin de relever un mail ou de clôturer une vente e-bay ?)
Mais bon, ceci n'est pas la question... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Calios
Que c'est dur ... mais bon je m'exprime ! je n'ai rien à cacher ! enfin presque ;)
Que c'est dur ... mais bon je m'exprime ! je n'ai rien à cacher ! enfin presque ;)
Calios


Nombre de messages : 138
Age : 52
In the real Life : Ju
Date d'inscription : 15/11/2007

Alors voilà Empty
MessageSujet: Re: Alors voilà   Alors voilà Icon_minitimeVen 1 Fév - 11:56

Encore une fois, je me vois dans l'obligation morale et professionnelle (j'en fais pas un peu trop là?) de répondre à ta dernière allégation. Je ne connais personne qui fasse réparer son PC 3 à 4 semaines après qu'il soit tombé en panne (tu penses bien, pas envie de rater la prochaine bonne occaz sur e-bay!!!), c'est plutôt que le service de maintenance vient 3 à 4 semaines après l'appel.

Sérieusement, un exemple véridique, un collègue appelle la maintenance car le disque dur de son PC est mort... Il lui en faut un au plus vite (ben ouais, sans ça, plus moyen de bosser). Le service de maintenance (indépendant de l'administration, hein, ce ne sont pas des fonctionnaires mais une boite "privée") envoie un gars qui constate que oui, l'ordi ne fonctionne effectivement pas (1ère intervention) et s'en repart parce qu'il ne sait rien faire là maintenant tout de suite... Quelques jours plus tard, un de ses collègues vient voir l'ordi et constate qu'effectivement, ça ne fonctionne décidément pas (2ème intervention) et qu'il faudrait l'envoyer à l'atelier pour l'ouvrir mais que là il a pas le temps... Encore quelques jours après, un autre gars se pointe et là (3ème intervention), ô miracle, il décide d'emmener avec lui la machine défectueuse. Les jours passent...passent...puis un matin, le technicien revient avec la machine, en ordre, et explique tout content (j'exagère à peine, j'te jure) qu'ils ont dû changer le disque dur car il était mort... Mon collègue est passé du rose-européen au violet-furax puis au blanc-je-ne-peux-pas-l'étrangler-quand-même avant de lui faire remarquer que c'est exactement ce pour quoi il les avait appelé trois semaines plus tôt et que c'est exactement ce qu'il n'a cessé de répéter à chaque technicien qui passait...

Bon, au bout du compte, tout le monde est content. Mon collègue a récupérer sa bécane (certes trois semaines plus tard mais c'est pas grave, il ne fait jamais que du dessin assisté par ordinateur, pas besoin d'informatique pour faire ça hein) et la boite "privée" a pû facturer trois interventions en extérieur (à prix d'or celà s'entend)...

Bref, je te laisse, j'ai du boulot, j'attend mon grand thé nature avec deux sucres qui doit arriver incessament sous peu... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Gwendrill
Mmmh, encore des secrets à garder là, ...
Mmmh, encore des secrets à garder là, ...
Gwendrill


Nombre de messages : 81
Age : 50
In the real Life : Geoffroy
Date d'inscription : 20/11/2007

Alors voilà Empty
MessageSujet: Re: Alors voilà   Alors voilà Icon_minitimeVen 1 Fév - 12:16

Heu, mon cher Calios. Pour la SNCB, Rémy Forest intrevient pour un dépannage. Il demande au gars depuis combien de temps son PC est en panne. L'autre répond 4 semaines ... Si si, c'est véridique ... Very Happy . Maintenant, il semblerait que les privés se soit décidé à participer à l'effort de guerre. On n'est pas sorti de l'auberge ...

Et pour le "attention de ne pas trop travailler" mon beauf et un copain ont eu le coup à la RW.

Ceci dit, heureusement que ce n'est pas comme ça partout. J'ai même entendu parlé de gens qui étaient débordés ... si si.
Revenir en haut Aller en bas
Calios
Que c'est dur ... mais bon je m'exprime ! je n'ai rien à cacher ! enfin presque ;)
Que c'est dur ... mais bon je m'exprime ! je n'ai rien à cacher ! enfin presque ;)
Calios


Nombre de messages : 138
Age : 52
In the real Life : Ju
Date d'inscription : 15/11/2007

Alors voilà Empty
MessageSujet: Re: Alors voilà   Alors voilà Icon_minitimeVen 1 Fév - 14:10

Oui, bon, mais la SNCB, c'est la SNCB hein... J'ai une collègue à qui on a expliqué que si il y avait si peu de voitures et tant de retard sur la ligne Mons-Namur, c'était à cause de la grève de la SNCF (un mois après la fin de ladite grève)...

Pour le reste, je ne dis pas le contraire. De toute façon, il y a une règle: plus tu travailles, plus on va te demander de travailler. Moins tu bosses, plus on te fous la paix... C'est malheureusement souvent vrai, mais n'est pas une garantie de durée pour une carrière...

Il y aurait tant à dire... Evidemment qu'il y a moyen que la fonction publique aille mieux mais pour ça il faudrait, au départ, que certains se rappellent que ce sont les ministres qui doivent être au service de leur administration (qui elle est sensée être au service du citoyen) et non l'inverse. Ou, autrement dit, que l'on donne les moyens à l'administration de faire correctement son travail plutôt que la faire travailler pour promouvoir telle ou telle personalité politique...

Mais, hé, ce forum n'est-il pas sensé être un lieu convial et de détente? Pourquoi on parle de ça? J'ai déjà assez mal à la tête comme ça... J'vais aller chercher à manger tiens! Bon app' à toi en tout cas!
Revenir en haut Aller en bas
Thorfin
Mmmh, encore des secrets à garder là, ...
Mmmh, encore des secrets à garder là, ...
Thorfin


Nombre de messages : 74
Age : 51
In the real Life : Stéfan
Date d'inscription : 15/11/2007

Alors voilà Empty
MessageSujet: Re: Alors voilà   Alors voilà Icon_minitimeVen 1 Fév - 20:02

AAAAh ne m'en parlez pas !! à Sigrin, les fonctionnaires de la curie royale sont d'une lenteur ! Pour obtenir l'acte de propriété sur un nouveau filon, il leur faut plusieurs lunes ! D'ici là, un autre clan peut toujours vous faire une entourloupe... je connais des cas où d'audacieux entrepreneurs des profondeurs ont perdu la mise de cette façon...

J'ai un cousin par alliance (du côté de Torkel Mani) qui est entré dans la curie comme tabellion. Depuis, il a des crises de somnolence pendant les conseils de famille...
Revenir en haut Aller en bas
Caenis
Admin
Admin
Caenis


Nombre de messages : 82
Age : 44
In the real Life : Fan
Date d'inscription : 11/11/2007

Alors voilà Empty
MessageSujet: Re: Alors voilà   Alors voilà Icon_minitimeLun 4 Fév - 13:12

à force de travailler dur, ... afin de ménager chèvres et chous ... je comprends mieux ton cousin cher thorfin....
Revenir en haut Aller en bas
https://noireeryn.forumsrpg.com
Gwendrill
Mmmh, encore des secrets à garder là, ...
Mmmh, encore des secrets à garder là, ...
Gwendrill


Nombre de messages : 81
Age : 50
In the real Life : Geoffroy
Date d'inscription : 20/11/2007

Alors voilà Empty
MessageSujet: Re: Alors voilà   Alors voilà Icon_minitimeLun 4 Fév - 17:15

En tous cas, j'en connais un ou deux qui ne s'embarasse pas de paperasserie pour ce qui est de chambouler le Royaume et ce qui l'entoure.
Je ne suis pas très procédurier non plus. Néanmoins, mon Père m'a appris qu'il faut toujours frapper au-moins une fois avant de défoncer une porte. C'est plus poli ... Et puis ça permet de vérifier qu'elle est bien vérouillée et au pire pour savoir s'il faut frapper plus fort la deuxième fois (Il y a toujours une raison pratique aux bonnes manières ...)
Ca vaut aussi avec les pourris ... il faut toujours frapper une fois (au-moins !).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Alors voilà Empty
MessageSujet: Re: Alors voilà   Alors voilà Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Alors voilà
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Noire Eryn :: Organisation Pratique :: Annonces-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser